Vayyar simplifie la mise en oeuvre de sa puce-système d’imagerie radar 3D à 60 GHz

Walabot-60GHz, tel est le nom donné par la société israélienne Vayyar à un circuit d’acquisition et de traitement de données d’imagerie 3D à ondes millimétriques en haute résolution issues d'un radar à 60 GHz.... Proposée avec un kit d'évaluation référencé EVK Walabot-60GHz, cette solution, conçue pour être fabriquée en forts volumes, vise à faciliter le développement, l’intégration et la mise à l’échelle rapides de radars à ondes millimétriques (mmWave). 

Pour ce faire, le kit d’évaluation de Vayyar comprend la puce-système SoC de la société, combinée à un réseau de 40 émetteurs-récepteurs mmWave ainsi qu'à des antennes intégrées et un radar d'imagerie à large bande à 60 GHz. Côté logiciel, les développeurs ont à leur disposition le logiciel EVK Engine, qui est installé sur la station hôte et qui exécute des fonctions de traitement du signal, un logiciel client d'interface utilisateur qui communique avec le moteur EVK via une connexion TCP/IP, et enfin une API cliente optionnelle spécifique à l’utilisateur qui communique aussi avec le moteur EVK via une connexion TCP/IP.

Concrètement, le Walabot-60GHz EVK offre un champ de vision très large ainsi qu'une imagerie haute résolution, ce qui donne aux utilisateurs la possibilité de développer des applications avancées pour la maison intelligente, la robotique, la vente au détail ou le médical comme l'évitement d'obstacles, la protection de périmètres de sécurité, les ouvre-portes automatiques, le suivi des personnes, l'imagerie à courte portée, etc.