L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > VadaTech hisse un SoC Zynq UltraScale+ de Xilinx sur une carte AMC à deux emplacements FMC

VadaTech hisse un SoC Zynq UltraScale+ de Xilinx sur une carte AMC à deux emplacements FMC

Publié le 27 octobre 2017 à 12:10 par François Gauthier        Sous-système VadaTech

Vadatech AMC 580

La carte processeur au format AMC (Advanced Mezzanine Card) AMC580 de l’américain VadaTech (distribué en France par Ecrin Systems) est architecturée autour du circuit Zynq UltraScale+ (modèle XCZU19EG) de Xilinx, doté de quatre cœurs ARM Cortex-A53, de deux cœurs ARM Cortex-R5 et d'une matrice de FPGA comprenant plus de 1 million de cellules logiques et 1 968 blocs de calcul DSP.

Le modèle de Zynq choisi par Vadatech (EG) intègre des éléments de calcul spécifiques adaptés aux applications de communication filaire ou sans fil 5G. L’originalité de cette carte AMC au format double (180,6 x 148,5 mm), conforme aux spécifications AMC.0/.1/.2/.3 et .4, est de proposer deux emplacements pour des modules additionnels au format standardisé FMC (FPGA Mezzanine Card).

Le circuit Zynq est directement connecté aux deux modules FMC (paires LA/HA/HB) accélérant ainsi les transferts d’informations du et vers le FPGA. La carte accueille un bloc de mémoire DDR4 64 bits de 8 Go, une mémoire flash de 64 Go et 128 Mo de mémoire de boot, ainsi qu’un emplacement pour une mémoire additionnelle au format SD.

Destinée à être insérée sur des porteuses AdvancedTCA ou dans des châssis MicroTCA, la carte AMC580 est plutôt adaptée à des applications de communication de haut niveau nécessitant la mise en place sur le FPGA d’applications spécifiques.

 

 

Sur le même sujet