L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Vadatech embarque un FPGA Virtex-7 et deux CAN 14 bits à 2,85 Géch./s sur une carte AMC

Vadatech embarque un FPGA Virtex-7 et deux CAN 14 bits à 2,85 Géch./s sur une carte AMC

Publié le 29 avril 2015 à 12:32 par François Gauthier        Sous-système VadaTech

Vadatech AMC429

Le fournisseur américain de cartes et modules pour l’embarqué Vadatech (représenté en France par Ecrin Systems) annonce une carte mezzanine au standard AMC (73,5 x 180,6 mm), dotée à a la fois d’un FPGA Virtex-7 de Xilinx et de deux convertisseurs A/N 14 bits affichant chacun une fréquence d’échantillonnage de 2,85 Géch./s pour une synthèse directe de signaux RF (circuits AD9129 d’Analog Devices), soit une vitesse d’acquisition globale par interpolation sur une voie de 5,7 Géch./s.

Référencée AMC429, cette carte “musclée” au niveau de sa capacité de traitement est destinée aux applications de communication large bande, aux équipements d’infrastructure de communication sans fil, à la gestion de réseaux LTE et aux systèmes radars. En entrée, via des connecteurs SSMC, on trouve, au delà des deux voies d’entrée analogiques, une entrée directe pour la synthèse de signaux d’horloge RF. Côté mémoire, la carte offre trois blocs de mémoire QDR-II de 144 Mbits chacun et une mémoire DDR3 de 1 Mbit .

Sur le même sujet