L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > VadaTech associe convertisseurs CAN et CNA sur une seule carte mezzanine FMC

VadaTech associe convertisseurs CAN et CNA sur une seule carte mezzanine FMC

Publié le 19 janvier 2015 à 12:40 par Pierrick Arlot        Sous-système VadaTech

carte FMC VadaTech

Sous la référence FMC225, l’américain VadaTech, dont les produits sont commercialisés en France par Ecrin Systems, a ajouté à son catalogue de cartes, châssis et systèmes prêts à l’emploi aux formats MicroTCA, ATCA, VPX/VME et CompactPCI un module mezzanine FMC (FPGA Mezzanine Card) qui joue à la fois le rôle de convertisseur analogique/numérique (CAN) et de convertisseur numérique/analogique (CNA).

Compatible avec la spécification Vita 57, le produit cible les applications à hautes performances dans les domaines des radars, des systèmes de communication large bande et/ou LTE, des équipements vidéo professionnels, des tests et de la mesure, etc.

Dans la pratique, la carte FMC225 héberge le CAN 12 bits ADC12J4000 de Texas Instruments (4 Géch./s) et le CNA 14 bits AD9129 d’Analog Devices (5,7 Géch./s dans une configuration en mode Mix ou en interpolation 2x). L’horloge d’échantillonnage d’entrée peut être fournie via la face avant ou par le synthétiseur à PLL large bande embarqué. Le module FMC255 dispose également d’une entrée de déclenchement (trigger) routée via le connecteur FMC.

 

Sur le même sujet