VadaTech associe convertisseurs CAN et CNA sur une seule carte mezzanine FMC

carte FMC VadaTech

Sous la référence FMC225, l’américain VadaTech, dont les produits sont commercialisés en France par Ecrin Systems, a ajouté à son catalogue de cartes, châssis et systèmes prêts à l’emploi aux formats MicroTCA, ATCA, ...VPX/VME et CompactPCI un module mezzanine FMC (FPGA Mezzanine Card) qui joue à la fois le rôle de convertisseur analogique/numérique (CAN) et de convertisseur numérique/analogique (CNA).

Compatible avec la spécification Vita 57, le produit cible les applications à hautes performances dans les domaines des radars, des systèmes de communication large bande et/ou LTE, des équipements vidéo professionnels, des tests et de la mesure, etc.

Dans la pratique, la carte FMC225 héberge le CAN 12 bits ADC12J4000 de Texas Instruments (4 Géch./s) et le CNA 14 bits AD9129 d’Analog Devices (5,7 Géch./s dans une configuration en mode Mix ou en interpolation 2x). L’horloge d’échantillonnage d’entrée peut être fournie via la face avant ou par le synthétiseur à PLL large bande embarqué. Le module FMC255 dispose également d’une entrée de déclenchement (trigger) routée via le connecteur FMC.