L'embarqué > Logiciel > Middleware > Utiliser des données cartographiques ADASISv3 pour améliorer la localisation en conduite automatisée

Utiliser des données cartographiques ADASISv3 pour améliorer la localisation en conduite automatisée

Publié le 17 juin 2019 à 07:28 par Pierrick Arlot        Middleware Elektrobit

ADASISv3

[APPLICATION by ELEKTROBIT] Connaître le positionnement du véhicule est une condition préalable essentielle pour les systèmes de conduite hautement automatisés qui utilisent des données cartographiques haute définition. La précision de ce positionnement doit être nettement supérieure à celle obtenue avec un capteur de géolocalisation par satellite GNSS seul. Par conséquent, divers autres capteurs, comme des gyroscopes ou des odomètres, peuvent être utilisés pour mieux estimer ce positionnement. Cet article d'Elektrobit décrit un système utilisant une autre entrée, les données cartographiques ADASISv3, pour améliorer le positionnement. 

Utiliser des données cartographiques ADASISv3 pour améliorer la localisation en conduite automatisée, par Sebastian Ohl, directeur du Technology Center for Environmental Perception, HAD Products Group, et Olav Koska, responsable de l’équipe d’ingénieurs logiciels, Elektrobit Automotive, un article au format PDF à lire ici.

Sur le même sujet