L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Une carte de prototypage compatible Arduino d'Adafruit tient dans moins de 4 x 2 cm

Une carte de prototypage compatible Arduino d'Adafruit tient dans moins de 4 x 2 cm

Publié le 03 avril 2018 à 12:13 par François Gauthier        Sous-système Mouser

Adafruit Itsy Mouser

Désormais disponible en stock chez le distributeur Mouser, la carte Itsy Bitsy 32u4 d'Adafruit est une carte de prototypage compatible Arduino architecturée autour d'un microcontrôleur 8 bits MicroMap ATmega32U4 de Microchip (d'origine Atmel). De très petite taille (3,55 x 1,7 cm), elle est destinée à piloter des LED en série, des capteurs ou de petits servomoteurs. Cette carte de prototypage sur microcontrôleur est disponible en versions 3 V ou  5 V pour l’alimentation, et 8 MHz ou 16 MHz pour la fréquence de fonctionnement.

Les modèles Itsy Bitsy 32u4 offrent aux utilisateurs six broches d'alimentation, six broches pour des signaux analogiques/numériques et dix-sept broches pour des signaux purement numériques. Elles disposent de la possibilité de charger des programmes applicatifs et de les déboguer via une connexion USB. Une prise micro-USB est aussi présente pour l'alimentation. Une broche pour une LED rouge intégrée, 23 E/S GPIO et un bouton de réinitialisation complètent l'ensemble.

A noter que sur la version 3 V de cette carte, il existe deux broches spéciales : la broche VHigh pouvant piloter les cartes de LED NeoPixels d'Adafruit et une broche numérique connectée à un sélecteur de niveau avec une sortie logique haute. La version 5 V, quant à elle, dispose d'un régulateur de puissance intégré avec une capacité de sortie de 150 mA.

Sur le même sujet