L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Une carte Arrow sécurise les applications IoT en périphérie de réseau (edge)

Une carte Arrow sécurise les applications IoT en périphérie de réseau (edge)

Publié le 03 février 2020 à 11:19 par Pierrick Arlot        Sous-système Arrow

Shield96

A l’occasion du salon Embedded World qui se tient fin février à Nuremberg (Allemagne), Arrow Electronics va présenter sur son stand la carte Shield96, une plate-forme Linux de confiance prééquipée de la suite logicielle de sécurité EmSpark de la société californienne Sequitur Labs. Conçu pour protéger les applications sensibles telles que les équipements IoT en périphérie de réseau (edge), le produit d’Arrow est bâti autour du boîtier-système SiP (System in Package) SAMA5D2 de Microchip qui intègre un microprocesseur à cœur Arm Cortex-A5 et une mémoire RAM DDR2 de 1 Gbit.

La carte Shield96 exploite des mécanismes de sécurité renforcés par le matériel tels que l’architecture Arm TrustZone, la détection de tentative de piratage, le stockage de données sécurisé, l’amorçage sécurisé et des accélérateurs cryptographiques. La suite EmSpark, de son côté, fournit un framework de sécurité destiné à protéger le firmware, les clés et des ressources critiques pour la sécurité tout au long du cycle de vie de l'équipement. Elle tire profit des fonctionnalités de sécurité matérielles natives et fournit des outils pour le provisionnement sécurisé des équipements et des API pour accéder aux services de confiance tels que le stockage sécurisé, la mise à jour du firmware et la vérification des données reçues.

Ainsi équipée, la carte Shield96 peut réduire le délai de mise sur le marché d’au moins six mois, assure Arrow. Elle peut être utilisée pour la mise au point de preuves de concept, pour le développement et les tests, et peut être associée aux services Arrow (développement matériel/logiciel et applicatifs, connexion au cloud, développement de logiciels d’analyse et de tableaux de bord auto-hébergés, services de provisioning pour la création de systèmes personnalisés prêts pour la production, etc.).

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC

 

Sur le même sujet