L'embarqué > Marchés > Rachat > TTTech Auto acquiert Red Pine Software, spécialiste de l'assistance évoluée à la conduite automobile

TTTech Auto acquiert Red Pine Software, spécialiste de l'assistance évoluée à la conduite automobile

Publié le 08 janvier 2020 à 11:53 par François Gauthier        Rachat TTTech

TTTech Auto Red Pine

La firme autrichienne TTTech Auto, filiale du groupe TTTech (fort de 2 000 employés en 2020) et spécialisée dans les plates-formes logicielles et matérielles pour la conduite automatisée, a acquis pour un montant non dévoilé la société turque Red Pine Software, basée à Izmir et experte dans le domaine des technologies de conduite avancée et des systèmes d'assistance à la conduite automobile  ADAS (Advanced Driver Assistance System). TTTech Auto renforce ainsi ses capacités de développement logiciel pour les projets liés aux systèmes ADAS et à la conduite automatisée (AD), mis en œuvre autour de son produit phare MotionWise.

Les 60 employés de Red Pine Software, experts en génie logiciel pour code embarqué dans les automobiles, rejoignent les équipes de TTTech Auto dès maintenant.

Red Pine Software a été fondé en 2017 par Cem Sezer autour d'une équipe d'ingénieurs logiciels ayant chacun plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie, et dont la plupart sont issus du centre technologique d’Izmir qui forme des développeurs de logiciels embarqués.

L’acquisition de Red Pine Software étend la présence de TTTech Auto dans les pays de l'Europe centrale et orientale. Elle s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de la société, comme en témoignent les récentes acquisitions par TTTech des sociétés RT-RK Automotive, présente en Serbie, Croatie et Bosnie-Herzégovine, et Silicon Gears, basée en Espagne.

Sur le même sujet