L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Toradex étoffe sa gamme de modules processeurs Colibri d’un modèle avec Wi-Fi et Bluetooth

Toradex étoffe sa gamme de modules processeurs Colibri d’un modèle avec Wi-Fi et Bluetooth

Publié le 22 mars 2017 à 06:01 par Pierrick Arlot        Sous-système Toradex

Logo Toradex

[EMBEDDED WORLD 2017] Spécialisée dans le développement et la commercialisation de modules processeurs à architecture ARM, la firme suisse Toradex va étoffer sa famille de modules processeurs Colibri au format Sodimm de 67,6 x 36,7 mm avec un modèle i.MX 6ULL, présenté comme le premier de la gamme à embarquer aussi la connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

Le Colibri i.MX6ULL est bâti autour du dernier en date des processeurs d’application i.MX6 de NXP, annoncé en septembre 2016. Conçu pour les marchés de volume de l’Internet des objets grand public et industriels où le coût est un critère essentiel, le circuit se développe autour d’une implémentation avancée du cœur 32 bits ARM Cortex-A7, d’un bloc sécurisé de chiffrement/déchiffrement, de diverses interfaces mémoire et d’un sous-système intégré de gestion de l’alimentation afin de réduire la complexité de conception.

Selon Toradex, le module Colibri i.MX6ULL propose des fonctionnalités de sécurité telles que la technologie ARM TrustZone, des moteurs de cryptographie et, en option, un boot sécurisé. Son interface pour afficheur supporte des résolutions maximales de 1366 x 768 pixels et une interface RMII permet d’ajouter un second port Ethernet. Apte à fonctionner dans la gamme de température comprise entre -40°C et +85°C, le module, bibande et bimode, est compatible avec le standard Wi-Fi 802.11ac/a/b/g/n dans les bandes 2,4 GHz et 5 GHz ainsi qu’avec la spécification Bluetooth 4.2/BLE Bluetooth Low Energy. Il sera disponible à partir du troisième trimestre 2017.

Sur le même sujet