L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > TI met l’aide à la conduite avec vision panoramique 3D à la portée des véhicules d’entrée de gamme

TI met l’aide à la conduite avec vision panoramique 3D à la portée des véhicules d’entrée de gamme

Publié le 28 octobre 2015 à 12:15 par Pierrick Arlot        Composant  Texas Instruments

TD2AEco SoC ADAS

Sous le nom de TDA2Eco, Texas Instruments a commencé l’échantillonnage d’un circuit intégré de type SoC dédié au marché des systèmes évolués d’assistance à la conduite automobile (ADAS, pour Advanced Driver Assistance Systems) et conçu pour permettre aux véhicules d’entrée et de milieu de gamme de profiter aussi de fonctions de vision panoramique 3D.

Le TDA2Eco rejoint le portefeuille de processeurs ADAS de l’Américain qui a vu l’arrivée en moins de deux ans des modèles TDA2x et TDA3x. A ce titre, le circuit s’appuie sur une architecture hétérogène similaire et intègre un cœur ARM Cortex-A15, un cœur de DSP C66x, une unité de traitement graphique 3D, un coprocesseur vidéo 1080p et quatre cœurs de microcontrôleurs Cortex-M4. Selon Texas Instruments, il peut être utilisé en remplacement d’un TDA2x (qui héberge deux cœurs Cortex-A15 et deux cœurs C66x) au sein d’une solution de vision panoramique d’entrée ou de milieu de gamme grâce notamment à sa consommation réduite et ses performances optimisées.

Le SoC TDA2Eco, qui peut prendre en charge jusqu’à huit caméras via ses interfaces série, parallèle et CSI-2, intègre également divers périphériques de communication (CAN, Gigabit Ethernet AVB…) et interfaces vers des modules d’affichage. Côté logiciels, les éditeurs de systèmes d’exploitation temps réel Green Hills Software et QNX ont annoncé le support des derniers-nés de la gamme ADAS de TI par leurs OS respectifs, Integrity et QNX OS.

 

Sur le même sujet