L'embarqué > Marchés > Rachat > Test de réseaux : Keysight acquiert Ixia pour 1,6 milliard de dollars

Test de réseaux : Keysight acquiert Ixia pour 1,6 milliard de dollars

Publié le 31 janvier 2017 à 11:31 par François Gauthier        Rachat Keysight

Test de réseaux : Keysight acquiert Ixia pour 1,6 milliard de dollars

Numéro un mondial du test et de la mesure, l’américain Keysight se renforce aujourd'hui dans le domaine des technologies logicielles de test et d’analyse des réseaux, filaires ou sans fil, via l’acquisition de son compatriote Ixia pour un montant annoncé de 1,6 milliard de dollars, payé en totalité en numéraire. Les conseils d’administration des deux entreprises ont approuvé la transaction.

« Cette acquisition est complémentaire à 100 % de notre activité, et la combinaison des deux entreprises sera un moteur d'innovations puissant et permettra d'élargir nos solutions d’analyse et de test basées sur du logiciel, commente Ron Nersesian, président et CEO de Keysight Technologies. Ensemble nous allons apporter des solutions de pointe qui vont cibler le test des technologies de réseaux en plein développement actuellement, comme la 5G ou l’Internet des objets avec des compétences sur l’analyse de la sécurité et des performances de ces réseaux. »

Le savoir-faire d’Ixia s’organise autour d’un catalogue d'outils et d’IP logiciels de test et d’analyse des couches 1 à 7 d’un réseau, y compris les protocoles des réseaux sans fil, là ou Keysight a déjà une offre importante à travers ces instruments de test.

Via cette acquisition, Keysight renforce dans le même temps significativement ses compétences en technologies logicielles, mouvement intié déjà avec le rachat du britannique Anite en 2015 sur ce même domaine d'activité. 

Ixia, créé en 1997, emploie 1 700 personnes dans le monde dont une majorité d’ingénieurs logiciels.

Sur le même sujet