L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Telit simplifie la migration vers le NB-IoT avec un module radio au format de 24,4 x 24,4 mm

Telit simplifie la migration vers le NB-IoT avec un module radio au format de 24,4 x 24,4 mm

Publié le 08 novembre 2017 à 08:51 par Pierrick Arlot        Sous-système Telit

Telit NB-IoT

Spécialiste des modules de connectivité sans fil et éditeur de logiciels et de plates-formes de service pour le marché de l’Internet des objets (IoT), Telit a étendu sa famille de modules radio compacts au format xL865 de 24,4 x 24,4 mm avec un modèle compatible NB-IoT (LTE Cat-NB1). Référencé NL865B1-E1, il est présenté par son concepteur comme le seul module en boîtier QFN à montage en surface qui offre la connectivité longue portée et basse consommation NB-IoT tout en assurant la compatibilité avec des modèles 2G et 3G existants.

Ciblant des applications comme la ville, l’agriculture ou le bâtiment intelligents, la récupération de déchets, la santé et la supervision à distance, compteurs communicants compris, le dernier-né de Telit permet de redonner une nouvelle vie à une application développée à l’origine pour la 2G ou la 3G sans avoir à revoir la conception en profondeur, assure le fabricant.

Le module NL865B1-E1, utilisable en Europe et en Chine dans les bandes LTE FDD B8 900 MHz et B20 800 MHz, peut véhiculer des données aux débits de 250 kbit/s dans le sens descendant et de 20 kbit/s dans le sens inverse. Apte à fonctionner dans la gamme de température comprise entre -40°C et +85°C, le produit de Telit peut en option embarquer un circuit SIM (ou eUICC).

Sur le même sujet