L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Teledyne LeCroy s’attaque au test de la couche physique du PCI Express 5.0

Teledyne LeCroy s’attaque au test de la couche physique du PCI Express 5.0

Publié le 14 février 2019 à 13:09 par François Gauthier        Instrum. générale Teledyne LeCroy

TeledyneLeCroy PCIe 5.0

Le fournisseur d’instruments de test et mesure Teledyne LeCroy ajoute à sa panoplie de solutions le test de la couche physique du standard de communication série PCI Express 5.0, en cours de finalisation, avec la capacité de vérifier le bon fonctionnement des émetteurs/récepteurs PCI Express 5.0 et leurs débits de 32 gigatransferts/s. Cette offre technologique se présente sous la forme d’une option logicielle (référencée QPHY-PCIE5-TX-RX) pour les oscilloscopes de la série LabMaster 10Zi-A.

Ce logiciel apporte à ces appareils un étalonnage automatisé du test du récepteur, au niveau notamment du test de tolérance de gigue pour le débit maximal du PCIe 5.0. Il fournit aussi une fonction de collecte automatisée des formes d'onde pour le test des paramètres de l'émetteur PCIe 5.0, et ce afin d’accélérer et simplifier ces phases de test. Enfin, le système de test prend en charge la caractérisation des signaux PCIe dans les architectures à horloge commune et à horloge indépendante (SRIS, Separate Reference Independent Spread/SRNS, Separate Reference No Spread) avec le concours du logiciel de décomposition de la gigue de Teledyne LeCroy installé sur le LabMaster (référencé SDAIII-CompleteLinQ). Là aussi pour accélérer le débogage du PCIe 5.0.

Une démonstration des capacités de cette solution, mise en œuvre avec un analyseur de qualité de signal d’Anritsu et l’oscilloscope LabMaster 10-65Zi-A doté d’une bande passante d’entrée de 656 GHz, a été réalisée grandeur nature lors de la manifestation DesignCon 2019 qui s’est tenue en début d’année à Santa Clara, en Californie.

Sur le même sujet