L'embarqué > Marchés > Rachat > Teledyne LeCroy reprend Quantum Data, spécialiste de l’analyse de protocoles HDMI et SDI

Teledyne LeCroy reprend Quantum Data, spécialiste de l’analyse de protocoles HDMI et SDI

Publié le 14 avril 2016 à 11:16 par Pierrick Arlot        Rachat Teledyne LeCroy

Testeur HDMI Quantum Data

Le fournisseur d’instruments de test et mesure Teledyne LeCroy est pris de fièvre acheteuse. Quelques jours après l’annonce de l’acquisition de son compatriote Frontline Test Equipment, la société américaine dévoile la signature d’un accord de reprise de Quantum Data, une entreprise dominante sur le marché des générateurs de signaux HDMI et SDI, des analyseurs de ces mêmes protocoles et des outils de test pour d’autres technologies vidéo numériques. Pour rappel, SDI (Serial Digital Interface) est un protocole de transport de flux numériques utilisé pour transmettre des vidéos entre équipements professionnels de production audio/vidéo.

Déjà présent sur le marché des outils de test de protocoles de transmission de données comme USB, PCI Express, SAS et SATA, Teledyne LeCroy montre avec les acquisitions coup sur coup de Frontline Test Equipment et de Quantum Data sa ferme volonté de disposer d’une offre ad hoc sur tous les protocoles standard filaires (dont HDMI et SDI donc) ou sans fil (comme Wi-Fi, Bluetooth ou NFC, spécialités de Frontline). « Les technologies vidéo comme HDMI ou SDI sont clés sur des marchés comme l’électronique grand public, la vidéo professionnelle et les applications de studio ou de diffusion TV et nous anticipons une forte demande pour les outils de tests de protocoles sur ces marchés », a commenté Tom Reslewic, CEO de Teledyne LeCroy. Créé en 1979, Quantum Data est basé à une soixantaine de kilomètres de Chicago (Etats-Unis).

Sur le même sujet