L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Teledyne LeCroy dote ses oscilloscopes de milieu de gamme d’une interface tactile ultra-intuitive

Teledyne LeCroy dote ses oscilloscopes de milieu de gamme d’une interface tactile ultra-intuitive

Publié le 11 avril 2016 à 12:40 par François Gauthier        Instrum. générale Teledyne LeCroy

Teledyne LeCroy wverunner 8000

Avec la série des oscilloscopes numériques WaveRunner 8000, le fabricant américain d’instrumentation Teledyne LeCroy a pour ambition de faciliter au maximum l’utilisation et la manipulation de ses appareils, dotés de très nombreuses fonctions applicatives. La famille des WaveRunner 8000 qui compte six modèles vise à remplacer petit à petit les WaveRunner 6 Zi de la société. Ces appareils, équipés de 4 voies analogiques et jusqu’à 16 entrées logiques intégrées, offrent une bande passante analogique d’entrée allant de 500 MHz à 4 GHz pour une fréquence d’échantillonnage de 10 Géch./s par voie, voire 20 Géch./s (pour les modèles M).

Mais l’originalité de ces instruments réside dans la présence d’une interface tactile de nouvelle génération pour leur pilotage. Pour Teledyne LeCroy, l'objectif est de faciliter et d'accélérer la résolution des problèmes d’analyse et de débogage de systèmes, notamment au niveau des bus série, véhiculant des signaux toujours plus complexes à maîtriser et à comprendre. Ainsi les fonctions mathématiques de mesure, les filtrages numériques, l’analyse spectrale, les analyses de puissance, ainsi que la documentation intégrée, sont accessibles de manière intuitive via un écran tactile WXGA de 12,1 pouces et son interface d’utilisation MAUI (Most Advanced User Interface). Une technologie qui autorise l’accès aux opérations les plus couramment utilisées grâce à une seule pression sur l’écran et qui facilite les opérations classiques de type glisser-déposer pour, par exemple, configurer les voies de mesure.

 

Sur le même sujet