L'embarqué > Distribution > Accord > Techway signe un partenariat de distribution avec Radiall pour des cartes FMC optiques durcies

Techway signe un partenariat de distribution avec Radiall pour des cartes FMC optiques durcies

Publié le 13 juin 2018 à 12:46 par François Gauthier        Accord Techway

Techway FMC durcie

Pionnier dans le développement de cartes FMC (FPGA Mezzanine Card) optiques, le français Techway signe un contrat de partenariat avec le groupe Radiall, spécialiste des solutions d'interconnexion optiques pour les environnements contraints, pour la distribution au niveau mondial de la gamme WildcatFMC. Ces cartes durcies de communication optique offrent jusqu’à 24 liens optiques à 12 Gbit/s et sont dotées de la connectique D-Lightsys de Radiall.

Ces cartes FMC visent à aider des systèmes embarqués à traiter des quantités massives de données en temps réel, la barre du 10 Gbit/s en débit de transfert étant, selon Techway, devenue la référence. Dans ce cadre, afin d'atteindre ces performances pour du traitement du signal, le FPGA (Field Programmable Gate Array) s’est imposé dans les systèmes vidéo, les radars ou les ordinateurs de mission avec la capacité de gérer des E/S extrêmement rapides sur liaisons optiques.

Depuis 2015, Techway développe de telles cartes FMC pour la communication optique à large bande passante mises en œuvre par des acteurs clés des domaines de la Défense et de l'avionique. Dans ce cadre, la WildcatFMC durcie, principalement conçue pour les applications de radar/sonar, de guerre électronique, de télécommunications, de diffusion et de commutation vidéo, est capable de gérer des communications optiques haut débit avec des exigences environnementales difficiles.

Au niveau pratique, toute carte intégrant un FPGA et dotée d’un connecteur mezzanine Vita 57 peut accueillir une WildcatFMC, assurant de ce fait de la modularité à la carte porteuse, pour des applications qui requièrent un transfert massif de données.

Le cœur de la carte est composé d'émetteurs-récepteurs optiques D-Lightsys de la gamme 10+G de Radiall, Les WildcatFMC sont disponibles dans des versions 4 ou12 liens optiques en duplex intégral ainsi que dans une version à 24 liens optiques en émission et 24 liens optiques en réception allant jusqu’à 12 Gbit/s par lien. Conçue comme une solution clef en main, cette gamme s'appuie sur les standards FMC (Vita 57.1) et FMC+ (Vita 57.4), aucun firmware spécifique n'étant requis pour son installation.

Sur le même sujet