L'embarqué > Distribution > Accord > Systèmes RF : Mouser et Lime Microsystems signent un accord de distribution mondial

Systèmes RF : Mouser et Lime Microsystems signent un accord de distribution mondial

Publié le 18 mars 2020 à 13:16 par François Gauthier        Accord Mouser

Mouser Lime Microsystems

Le distributeur Mouser Electronics annonce un accord de distribution mondial avec la société britannique Lime Microsystems, spécialisée dans les émetteurs/récepteurs configurables numériquement et destinés aux systèmes radio large bande pour les communications grand public (femtostations de base), les équipements à radio logicielle (SDR), les réseaux M2M, etc. Via cet accord, Mouser stocke désormais le circuit émetteur-récepteur RF Lime LMS7002M programmable sur site.

Ce dispositif RF multibande contient deux émetteurs-récepteurs qui couvrent la plage de fréquence comprise entre 0,1 et 3 800 MHz. Entièrement programmable, le circuit peut fonctionner sur tous les réseaux de communication mobile et sans fil, y compris les réseaux 2G, 3G, 4G et 5G, ainsi que le Wi-Fi, et sur de nombreuses bandes de fréquence professionnelles et militaires. Les doubles émetteurs-récepteurs du circuit sont adaptés à la mise en œuvre de systèmes multi-antennaires à entrées et sorties multiples (Mimo) avec une bande passante numérique jusqu'à 60 MHz pour chaque canal.

Pour ce faire, le LMS7002M intègre des blocs numériques programmables par l'utilisateur qui fournissent des fonctions DSP clés, y compris des filtres à usage général, des synthétiseurs de fréquence numériques directs (DDS, Digital Frequency Synthesizers), un indicateur de puissance du signal en réception (RSSI, Receive Signal Strength Indicator) et des filtres de décimation et d'interpolation, ainsi qu'un microcontrôleur 8051 pour l'exécution des algorithmes d'étalonnage.

Sur le même sujet