L'embarqué > Distribution > Accord > Systèmes embarqués : Mouser Electronics signe un accord de distribution avec l’allemand eCount

Systèmes embarqués : Mouser Electronics signe un accord de distribution avec l’allemand eCount

Publié le 07 mars 2019 à 12:59 par François Gauthier        Accord Mouser

Systèmes embarqués : Mouser Electronics signe un accord de distribution avec l’allemand eCount

Le distributeur Mouser Electronics ajoute à son catalogue de solutions pour l’embarqué les technologies de la firme allemande eCount, fondée en 2004 et spécialiste des cartes de contrôle d’écrans plats industriels, des lecteurs RFID, des passerelles Bluetooth et plus récemment des modules processeurs au format Smarc 2.0. Grâce à cet accord, la gamme de produits eCount disponibles auprès de Mouser comprend les contrôleurs à écran plat de la série CRTtoLCD, les modules iRFID-HF et les cartes de type COM (Computer-on-Module) Smarc.

C'est en particulier le cas de la carte ES-1XXX sur laquelle la société a installé un SoC Cyclone V d’Intel associant matrice de FPGA et cœur Arm Cortex-A9 (une technologie issue d’Altera). En intégrant cette puce-sysème sur une plate-forme Smarc, eCount propose une carte à ultrabasse consommation prête à l'emploi pour des conceptions personnalisables dans l’IoT industriel.

De leur côté, les contrôleurs à écran plat CRTtoLCD connectent, convertissent et adaptent les sources RVB analogiques standard, les signaux DVI, DisplayPort, SGI et les sources vidéo analogiques à des écrans plats de type TFT-LCD avec prise en charge des résolutions de sortie WUXGA (1920 x 1200 pixels à 60 Hz) à UHD (3840 x 2160 pixels à 60 Hz).

Quant aux modules iRFID HF, ils incluent les fonctionnalités nécessaires pour concevoir des applications RFID complètes pour des appareils portables alimentés par batterie et autres appareils sensibles à la consommation, en raison de leur faible consommation en énergie.

Sur le même sujet