L'embarqué > Logiciel > Middleware > Sysgo intègre les technologies de sécurité wolfSSL dans son système d'exploitation temps réel PikeOS

Sysgo intègre les technologies de sécurité wolfSSL dans son système d'exploitation temps réel PikeOS

Publié le 21 avril 2020 à 12:52 par François Gauthier        Middleware Sysgo

Sysgo wofSSL

L'éditeur de systèmes d'exploitation temps réel et d’hyperviseurs pour équipements embarqués certifiables Sysgo va intégrer au sein de son RTOS et hyperviseur PikeOS les technologies de l’américain wolfSSL, spécialiste du protocole de sécurisation des échanges sur réseaux IP TLS (Transport Layer Security) et éditeur de moteurs de cryptographie. Dans le cadre de cette coopération, Sysgo fournira des technologies wolfSSL préintégrées à la fois dans l'environnement de développement de PikeOS et dans sa distribution Linux ELinOS.

Via l'intégration de la bibliothèque TLS/SSL de wolfSSL, les développeurs qui travaillent avec PikeOS auront ainsi accès à des capacités de signature logicielle plus sécurisées et seront en mesure de créer une racine de confiance dans leur système. De fait, la combinaison de la bibliothèque de cryptage conforme aux normes FIPS (Federal Information Processing Standard) de wolfSSL, en association avec le noyau de séparation PikeOS certifié EAL3+, procure une assurance de sécurité très élevée, améliorant notamment les processus de preuve dans les applications à fortes contraintes de certification, indique Sysgo.

« Les technologies de wolfSSL sont un élément de construction supplémentaire pour l'architecture de sécurité des utilisateurs, précise Franz Walkembach, vice-président marketing et alliances de Sysgo. Ces technologies cryptographiques vont les aider à atteindre des niveaux d'assurance de sécurité élevés pour des systèmes sûrs et sécurisés par conception, et certifiables. »

La combinaison des technologies logicielles de Sysgo et de wolfSSL vise en particulier les applications embarquées critiques dans les secteurs de l'avionique et de l'automobile. Avec ses produits SSL et TLS et sa bibliothèque de chiffrement, wolfSSL prend en charge des conceptions sur ces secteurs en vue de la certification RTCA DO-178C niveau A complète pour l’avionique et de la conformité aux normes Misra C pour l’automobile.

Sur le même sujet