L'embarqué > Marchés > Rachat > Synopsys s’offre un spécialiste des cartes de prototypage sur FPGA

Synopsys s’offre un spécialiste des cartes de prototypage sur FPGA

Publié le 18 novembre 2019 à 09:19 par Pierrick Arlot        Rachat Synopsys

Synopsys-DINI

Le fournisseur de blocs d’IP et éditeur d’outils de CAO Synopsys a finalisé l’acquisition du californien Dini Group, une société d’une vingtaine d’années spécialisée dans les cartes de prototypage hautes performances et les solutions IP logicielles sur FPGA. Le montant et les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Selon la société américaine, l’augmentation rapide de la quantité de logiciels utilisés dans des domaines comme l’automobile, l’intelligence artificielle (IA), la 5G et le calcul à hautes performances HPC génère des défis énormes en matière de validation matériel/logiciel pour les concepteurs de puces-systèmes SoC. Pour relever de tels challenges, ces derniers mettent en œuvre des solutions de prototypage sur FPGA afin de lancer au plus tôt la phase de développement logiciel et accélérer les processus de vérification matérielle et de validation système.

Le catalogue de produits de Dini Group, qui s’appuie sur les composants logiques programmables de Xilinx et d’Intel, devrait renforcer l’offre de Synopsys dans le domaine du prototypage physique et élargir le marché adressable de ses solutions FPGA aux applications réseau et au trading algorithmique à haute fréquence et faible latence.

Sur le même sujet