L'embarqué > Marchés > Rachat > Synopsys s’empare de QTronic, spécialiste en simulation et validation de logiciels embarqués dans l'automobile

Synopsys s’empare de QTronic, spécialiste en simulation et validation de logiciels embarqués dans l'automobile

Publié le 19 août 2019 à 10:39 par François Gauthier        Rachat Synopsys

Sysnopsy QTronic

L’américain Synopsys, éditeur notamment d’outils de conception de circuits électroniques, vient de réaliser l'acquisition de la firme allemande QTronic, fondée en 2006 et spécialiste des technologies de simulation et de test et des services pour le développement de logiciels dans l’automobile. Pour Synopsys, il s’agit d’élargir ses solutions pour répondre aux besoins des constructeurs et des équipementiers dans un contexte où le nombre de lignes de code embarqué dans les voitures augmente de façon exponentielle, avec comme corollaire une interaction complexe entre le matériel (les ECU notamment), les logiciels et les technologies de communication (bus de terrain, liens radio…). Le développement des futurs groupes motopropulseurs des véhicules électriques et la mise au point des systèmes d’aide à la conduite des voitures autonomes en sont des exemples.

Pour ces applications, le déploiement des environnements de test et le développement de plates-formes virtuelles permettent aux équipes de conception de démarrer plus tôt la validation du code embarqué et d’accélérer l’intégration continue entre le code et les circuits électroniques.

Dans ce cadre, les outils de simulation et de test de QTronic vont permettre à Synopsys de délivrer des solutions complètes de prototypage virtuel de systèmes embarqués dans les automobiles. Et ce en intégrant les produits phares de QTronic, à savoir l’outil Silver, un environnement de virtualisation et de simulation d’ECU (Electronic Control Unit) sur PC, et TestWeaver, une solution d'automatisation de test intelligente, dotée d'un générateur de cas de test et nécessitant des spécifications minimales.

Sur le même sujet