L'embarqué > Marchés > Rachat > Synopsys acquiert Moortec, un spécialiste des solutions de surveillance intégrées dans les circuits

Synopsys acquiert Moortec, un spécialiste des solutions de surveillance intégrées dans les circuits

Publié le 12 novembre 2020 à 11:20 par François Gauthier        Rachat Synopsys

Synopsys Moortec

L’américain Synopsys, principal éditeur de solutions logicielles de conception de circuits électroniques, vient de racheter pour un montant non divulgué son compatriote Moortec, un fournisseur de technologies de surveillance intégrées au sein des puces (in-chip monitoring) pour le monitoring du processus de fabrication et le suivi des variations de tension et de température d'un circuit en fonctionnement.

Objectif de l’opération pour Synopsys : étendre la plate-forme de gestion du cycle de vie du silicium pour inclure des données critiques issues de capteurs pour une meilleure optimisation des puces électroniques et donc, par ricochet, des systèmes au sein desquels elles sont intégrées.

Les capteurs environnementaux enfouis de Moortec vont ainsi constituer à terme un élément clé de la nouvelle plate-forme Silicon Lifecycle Management (SLM) de Synopsys. Les données issues de ces capteurs sont essentielles pour bien comprendre l'activité et les performances des puces, et permettre aux moteurs d'analyse de la plate-forme SLM de conduire des optimisations plus précises à chaque étape du cycle de vie des semi-conducteurs. En commençant par la mise en œuvre de la conception et en progressant dans la fabrication, les tests de production et in fine les opérations sur le terrain. Une approche qui autorise la gestion en temps réel des conditions physiques et fonctionnelles des puces, de plus en plus variables dans le temps, augmentant de fait leurs performances et leur fiabilité.

Sur le même sujet