L'embarqué > Marchés > Rachat > Synopsys acquiert certains actifs du fournisseur d’IP de mémoire et d’interfaces Invecas

Synopsys acquiert certains actifs du fournisseur d’IP de mémoire et d’interfaces Invecas

Publié le 10 janvier 2020 à 11:13 par François Gauthier        Rachat Synopsys

Synopsys Invecas

L’éditeur américain d’outils de CAO et de bibliothèques d’IP Synopsys vient d’acquérir pour un montant non divulgué certains actifs de son compatriote Invecas, basé à Santa Clara (Californie) et concepteur d’IP physiques. Cette acquisition va élargir la bibliothèque d’IP DesignWare de Synopsys, notamment avec des blocs d’entrées/sorties à usage général, des mémoires intégrées, des interfaces diverses ainsi qu’un portefeuille de blocs d’IP analogiques.

L'acquisition permettra dans le même temps de renforcer par une équipe d'ingénieurs R&D expérimentés le savoir-faire de Synopsys dans les IP physiques et ce via la maîtrise de divers processus de fabrication, y compris les processus en 22 nm très demandés sur les marchés de l'IoT et de l'automobile. Invecas conservera de son côté ses activités dans le domaine des blocs d’IP pour les interfaces HDMI et dans le domaine général du Design House (via sa division ASIC Design Solutions).

L'opération, qui devrait clôturer le premier semestre de l'exercice 2020, n'est pas jugée significative pour le bilan financier de Synopsys.

« Avec davantage de fonctionnalités intégrées dans une seule puce, une IP de haute qualité continue d'être essentielle pour permettre aux concepteurs d'accélérer les délais de commercialisation, tout en réduisant les risques, commente Joachim Kunkel, directeur général du groupe Solutions chez Synopsys. Avec cette acquisition, Synopsys élargit son portefeuille d'IP DesignWare pour répondre aux exigences des conceptions grand public, IoT et automobiles. »

Sur le même sujet