L'embarqué > Distribution > Accord > Steliau Technology distribue les modules radio du français Insight SiP

Steliau Technology distribue les modules radio du français Insight SiP

Publié le 14 janvier 2021 à 11:38 par Pierrick Arlot        Accord Insight SiP

Insight SiP ISP3010

Doté d'un fort savoir-faire dans le développement de modules de communication radio ultracompacts, le français Insight SiP annonce la signature d’un accord de distribution avec Steliau Technology, distributeur de composants et de sous-systèmes électroniques à vocation industrielle sur le marché français. Cet accord permet à Steliau d'élargir son portfolio avec la possibilité de proposer désormais des modules RF avec antennes intégrées combinant plusieurs technologies.

Lancé l’année dernière, le modèle ISP3010 de type boîtier-système SiP (System-in-Package) (une spécialité d’Insight SiP), associe ainsi un microcontrôleur avec des capacités de communication UWB (Ultra Wide Band) et Bluetooth Low Energy (BLE). Ce module de seulement 14 x 14 x 1,5 mm, antennes UWB et BLE comprises, est une solution autonome adaptée aux applications de télémétrie qui exigent précision, localisation en temps réel (grâce à l’UWB) et communication sans fil à longue portée. Il assure une localisation précise à 10 cm près pour une portée allant jusqu'à 50 mètres. La référence ISP4520, de son côté, est un module sans fil combo Bluetooth Low Energy / LoRa. Le produit affiche des dimensions de 9,8 x 17,2 x 1,7 mm avec les deux antennes associées et offre la possibilité de communiquer en simultané via les deux procédés de transmission radio. Le module ISP4520 permet notamment de combiner les caractéristiques de longue portée de la technologie LoRa avec les capacités de Bluetooth à faciliter la configuration, la maintenance et la mise à jour de capteurs IoT à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

« Représenter les solutions Insight SiP renforce assurément notre positionnement sur le marché de la connectivité et des semi-conducteurs, indique Pascal Reynoud, directeur général de Steliau Technology. Ce partenariat nous permet de compléter notre offre auprès des clients Steliau mais aussi de cibler de nouveaux prospects que nous n’aurions pas pu approcher sans les solutions de notre nouveau partenaire. » Michel Beghin, président-directeur général d’Insight SiP ajoute : « Steliau Technology ajoutera à notre offre une expertise considérable en matière de vente et d'ingénierie de modules RF, ainsi qu'un important canal de commercialisation en France ». Parmi les marques spécialisées dans la connectivité IoT que commercialise aussi Steliau, on citera u-blox, Digi, Espressif, Wisol et InHand Networks.

Sur le même sujet