L'embarqué > Normes & spécifications > Architecture > Standards : le PICMG publie une brochure qui récapitule ses succès et liste ses travaux en cours

Standards : le PICMG publie une brochure qui récapitule ses succès et liste ses travaux en cours

Publié le 23 août 2017 à 15:14 par Pierrick Arlot        Architecture

PICMG

Créateur de standards ouverts pour cartes embarquées, modules processeurs ou architectures en châssis mis en œuvre sur les marchés de l’industriel, de la Défense, de l’aérospatial, des télécommunications, du médical ou du test et de la mesure, le comité PICMG a publié cet été une brochure de huit pages qui donne un aperçu rapide des spécifications, des réalisations et des objectifs de l’organisme.

Le document met en exergue les succès remportés par de nombreux standards PICMG comme le COM Express, le CompactPCI, le CompactPCI Serial, l’AdvancedTCA, le MicroTCA et le PICMG 1.3. Il décrit également de nouveaux concepts applicables à l’Internet des objets industriel ainsi que certains travaux de spécification en cours comme ceux autour du CompactPCI Serial for Space, du 100G AdvancedTCA, du 40G MicroTCA ou des évolutions de l’AdvancedTCA et du MicroTCA spécifiques au monde de la recherche en physique fondamentale.

La brochure illustre par ailleurs les différences qui existent entre l’open source et une spécification ouverte. A ce titre, insiste le PICMG, les spécifications de l’organisme industriel permettent à tous ses membres ainsi qu’aux utilisateurs finaux de développer virtuellement sans contraintes des configurations et des caractéristiques de produits qui sont interopérables tant du point de vue mécanique qu’électrique.

La brochure du comité PICMG est téléchargeable au format PDF ici.

Sur le même sujet