L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > SST, le spécialiste des circuits fonctionnant à très haute température, devient Vorago

SST, le spécialiste des circuits fonctionnant à très haute température, devient Vorago

Publié le 26 août 2015 à 12:17 par Pierrick Arlot        Composant  Vorago

Vorago Technologies

Spécialiste des technologies de fabrication de circuits électroniques aptes à travailler dans des situations extrêmes de température et de radiation, bien au-delà des traditionnelles spécifications industrielles, l’américain SST (Silicon Space Technology) a décidé de changer d’identité. Basée à Austin (Texas), la société s’appelle désormais Vorago Technologies (Vorago est un mot latin qui signifie abime) afin d’accompagner son développement au niveau mondial. Le savoir-faire de la société s’appuie en particulier sur la maîtrise d’un processus de fabrication licenciable, nommé Hardsil, qui limite les effets de latch-up et de couplage parasite typiquement observés dans les circuits électroniques traditionnels au-delà de 85°C. Un processus de fabrication qui peut être appliqué à des finesses de gravure inférieures à 130 nm.

Récemment la société a ainsi affirmé avoir testé avec succès le fonctionnement de circuits intégrés durcis fonctionnant sous une température de 250°C pendant plus de 2 500 heures, en l’occurrence un microcontrôleur 32 bits à cœur ARM Cortex-M0 associé à une mémoire SRam de 18 Mo.

Parallèlement, Vorago a annoncé avoir bouclé un tour de table de 10 millions de dollars mené par New Sciences Venture. Une manne financière qui sera consacrée à la croissance organique de la firme et le développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits.

On rappellera aussi que le nom SST est aussi celui du spécialiste des mémoires flash Silicon Storage Technologies, acquis par Microchip en 2010.

Sur le même sujet