Spécialiste du LTE Multicast, le français Expway lève 3,3 millions de dollars

Logo Expway

Pionnier de la technologie LTE Multicast, qui permet de diffuser les mêmes informations, la même vidéo ou les mêmes données à un ensemble donné d’utilisateurs sur un réseau de radiocommunication mobile, le français Expway ...vient de boucler une levée de fonds de 3,3 millions de dollars auprès d’un nouvel investisseur, en l’occurrence Isatis Capital. Essaimage de BNP Paribas Private Equity, Isatis rejoint au capital de l’éditeur créé en 2000 les investisseurs historiques de la firme française (CDC Innovation, iSource et TechFund).

Les fonds levés vont contribuer à soutenir l’expansion internationale d’Expway, qui a récemment ouvert un bureau en Chine, et le développement de nouveaux produits LTE Multicast adaptés aux besoins des organismes de sécurité publique dans le cadre, notamment, de mise place de services d’urgence et de diffusion d’information aux premiers secouristes.

Le LTE Multicast, rappelons-le, repose sur le procédé de transport de contenus multimédias eMBMS (enhanced Multimedia Broadcast Multicast Service) qui est intégré dans les Releases les plus récentes des normes 3GPP et qui permet d’envoyer des informations ou des données identiques à tous les utilisateurs (LTE Broadcast) ou à un nombre donné d’utilisateurs (LTE Multicast) dans une même cellule radio. Le LTE Multicast, qui a aussi des applications dans le domaine de l'embarqué, se présente donc comme un moyen économique, peu gourmand en ressources réseau, fiable et échelonnable de transmettre des larges volumes de données et de diffuser dynamiquement des informations simultanément à un groupe particulier d’utilisateurs.

Editeur de middleware compatible LTE Multicast, Expway profite de l’engouement envers cette technologie. Profitable depuis cinq ans, le Français connaît une croissance moyenne de 50% de son chiffre d’affaires chaque année.