L'embarqué > Marchés > Rachat > Spécialiste de ZigBee, le néerlandais GreenPeak rejoint le fabricant de composants RF Qorvo

Spécialiste de ZigBee, le néerlandais GreenPeak rejoint le fabricant de composants RF Qorvo

Publié le 18 avril 2016 à 09:49 par Pierrick Arlot        Rachat Qorvo

Logo GreenPeak

Issue de la fusion début 2015 des fabricants de composants et solutions RF TriQuint Semiconductor et RF Micro Devices et positionnée sur les marchés de la téléphonie mobile, des infrastructures télécoms et de la Défense, la société américaine Qorvo va acquérir d’ici à la fin du mois de juin la firme néerlandaise GreenPeak Technologies, spécialiste des technologies de communication radio courte portée et basse consommation.

Formé en 2007 par la fusion de la société batave Xanadu Wireless et de la firme belge Ubiwave et dirigé par Cees Links, co-inventeur de la technologie Wi-Fi, GreenPeak est une société de semi-conducteurs fabless spécialisée dans le développement et la commercialisation de circuits radio compatibles 802.15.4, ZigBee et/ou Thread pour la maison intelligente et l'Internet des objets. Deux secteurs vers lesquels Qorvo souhaite aujourd’hui étendre son offre de solutions et SoC RF particulièrement intégrés. Le jeu en vaut la chandelle. Selon Gartner, ces deux marchés à eux seuls représentent à l’horizon 2020 une opportunité de 2,4 milliards de dollars pour les spécialistes des technologies 802.15.4, ZigBee et Bluetooth Low Energy. Et les marchés connexes comme la distribution de détail, l’agriculture, l’automobile, la mode et l’éclairage professionnel sont valorisés à 4,9 milliards de dollars d’ici à la fin de la décennie…

GreenPeak, qui a vendu son cent millionième circuit ZigBee en 2015, apporte à Qorvo un savoir-faire en ingénierie et une expertise système en matière de technologies RF et d’architectures à diversité d’antenne et à récepteurs multiples. La société néerlandaise, et continuera d’être dirigée par Cees Links, sera intégrée au sein du groupe Produits d’infrastructure et de Défense (IDP) de Qorvo, société de 7 000 employés au chiffre d'affaires annuel d'environ deux milliards de dollars. Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé.

Sur le même sujet