L'embarqué > Marchés > Rachat > Sous-systèmes électroniques militaires : Mercury Systems avale Germane pour 45 millions de dollars

Sous-systèmes électroniques militaires : Mercury Systems avale Germane pour 45 millions de dollars

Publié le 22 août 2018 à 11:39 par François Gauthier        Rachat Mercury Systems

Mercury Germane

L’américain Mercury Systems a finalisé cet été l'acquisition pour 45 millions de dollars de son compatriote Germane Systems, société basée à Chantilly en Virginie et spécialiste en conception et fabrication de serveurs, d’ordinateurs et de systèmes de stockage durcis pour les applications dites C2I (commande, contrôle et renseignement), moyens par lesquels les organisations militaires exercent le commandement et le contrôle des opérations sur le terrain. Ces solutions sont utilisées dans des environnements difficiles et répondent aux besoins des programmes de Défense américains et internationaux critiques.

Selon Mercury, cette acquisition devrait être relutive pour son bénéfice par action ajusté de l'exercice 2019.

« La combinaison de Germane avec Themis Computer, acquis précédemment, renforcera la pénétration de Mercury sur le marché C4I (Command, Control, Communications, Computers and Intelligence) et fournira des capacités supplémentaires aux utilisateurs de ces technologies », commente Mark Aslett, le CEO de Mercury.

Le chiffre d'affaires total de l'exercice 2018 s'est établi pour Mercury à 493,2 millions de dollars contre 408,6 millions pour l'exercice 2017, en hausse de 7% par rapport à l'exercice 2017 (pour les revenus organiques hors acquisitions). Et ce pour un bénéfice affiché de de 40,9 millions de dollars pour l’année fiscale 2018, contre 24,9 millions en 2017.

Sur le même sujet