L'embarqué > Marchés > Rachat > Sous-systèmes de stockage pour l’embarqué : Swissbit s’offre le fabricant de contrôleurs mémoire Hyperstone

Sous-systèmes de stockage pour l’embarqué : Swissbit s’offre le fabricant de contrôleurs mémoire Hyperstone

Publié le 11 décembre 2020 à 12:19 par Pierrick Arlot        Rachat Swissbit

Swissbit

Considérée comme l’un des principaux fournisseurs de sous-systèmes de stockage pour applications industrielles et IoT embarquées, la société Swissbit annonce l'acquisition, auprès du britannique CML Microsystems, de la firme allemande Hyperstone, spécialiste des contrôleurs de mémoire flash. Créé en 1990, Hyperstone avait été absorbé par la société de semi-conducteurs CML en 2003.

Au travers de cet investissement, Swissbit estime renforcer ses compétences technologiques et conforter sa position de premier fabricant européen indépendant de produits mémoire et de sécurité. Par le biais de projets de développement conjoints, Swissbit et Hyperstone, qui continuera ses activités sous sa propre marque, comptent notamment élaborer des solutions permettant aux utilisateurs de protéger les données et les équipements de l'Internet des objets (IoT) de manière plus fiable et plus simple.

Plus prosaïquement, la firme suisse, propriété depuis quelques mois de la société privée d’investissement allemande Ardian, va désormais disposer d’un contrôle complet de sa chaîne d’approvisionnement, de la conception de produits et de modules à la production dans sa propre usine de Berlin en Allemagne, en passant par l’intégration de composants de sécurité ad hoc tels que les éléments sécurisés (SE), la mémoire flash Nand et les contrôleurs mémoire.

Créé en 2001, Swissbit fournit sur les marchés industriels des supports de stockage comme des cartes SD et microSD, des disques durs à semi-conducteurs SSD (avec interface PCIe), des disques durs SATA (mSATA, Slim SATA, CFast…) ainsi que des cartes CompactFlash, des lecteurs flash USB et des circuits mémoire Nand. En utilisant une technologie de mémoire flash, la société propose aussi des solutions matérielles pour l'authentification, le chiffrement, la protection et le stockage des données sur le marché des communications de machine à machine (M2M). De son côté, assure Swissbit, Hyperstone continuera de fournir des contrôleurs mémoire, du firmware et des designs de référence aux fournisseurs de modules et intégrateurs de disques embarqués.

Sur le même sujet