L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Signé Telit, le plus petit module 3G/2G pour objet connecté mesure 15 x 25 mm

Signé Telit, le plus petit module 3G/2G pour objet connecté mesure 15 x 25 mm

Publié le 04 octobre 2016 à 12:54 par Pierrick Arlot        Sous-système Telit

Module Telit

Sous la référence UE866-EU, la société Telit, spécialiste des modules radio, des logiciels et des plates-formes de service M2M et IoT, lance la commercialisation d’un module cellulaire 3G HSPA pour les marchés européen et asiatique qu’elle présente comme le modèle 3G/2G le plus compact de sa catégorie. Présenté en boîtier LGA avec des dimensions de seulement 15 x 25 mm, le produit cible plus particulièrement les applications de l’Internet des objets aux fortes contraintes d’encombrement comme les dongles de diagnostic automobile compatibles OBD-II, les équipements de surveillance des signes vitaux ou les dispositifs électroniques portés sur soi.

Le modèle UE866-EU est un module bimode et bibande UMTS/HSPA (avec fonction de repli GSM/GPRS) compatible avec les spécifications 3GPP Release 7. Il fonctionne dans les bandes 3G 900/2100 MHz et 2G 900/1800 MHz et délivre un débit de 7,2 Mbit/s en voie descendante (5,76 Mbit/s en voie montante). Le module peut également interopérer avec le portail Telit IoT permettant aux fournisseurs de solutions de profiter des services de connectivité et de gestion de la plate-forme IoT dans le nuage du fabricant.

« Le lancement de ce module est une étape importante pour nous, note Ronen Ben-Hamou, vice-président exécutif Produits et Solutions de Telit. C’est le résultat d’un travail intensif de R&D qui nous a permis de loger l’électronique et la RF de nos modules bibandes 3G/2G dans un volume particulièrement compact et ce sans déroger aux habituelles performances des produits Telit. »

Sur le même sujet