L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Sierra Wireless met le module radio combo Wi-Fi/Bluetooth au format CF3 (9,5 x 11,5 mm)

Sierra Wireless met le module radio combo Wi-Fi/Bluetooth au format CF3 (9,5 x 11,5 mm)

Publié le 17 octobre 2017 à 12:16 par Pierrick Arlot        Sous-système Sierra Wireless

Sierra Bleutooth Wi-Fi

Sierra Wireless, le spécialiste des modules de communication cellulaires et des plates-formes dans le nuage pour les marchés du M2M et de l'Internet des objets, dévoile sous le nom de famille BX ses premiers modules radio qui associent à la fois les technologies Wi-Fi et Bluetooth. Dotés de fonctions de sécurité et d’une connectivité intégrée à des services dans le nuage, ces modules sont présentés au format CF3 (9,5 x 11,5 mm) propre à la firme franco-canadienne et offrent donc la possibilité aux équipementiers de migrer entre des technologies radio cellulaires ou courte portée sans changer leurs conceptions.

Actuellement échantillonnés auprès de clients privilégiés, les modèles BX3100 et BX3105 (avec antenne intégrée) sont compatibles avec les standards 802.11b/g/n et Bluetooth 4.2 Classic et BLE. Ils embarquent les piles protocolaires TCP/IP et Bluetooth et disposent d’une interface UART unique pour une intégration simple et rapide, assure Sierra Wireless.

Avec les modules de la famille BX, la société cible plus particulièrement les applications IoT industrielles qui nécessitent une connexion au nuage à l’instar de la surveillance de machines, la ville intelligente, la santé, la connectivité à l’intérieur d’une automobile ou le suivi d’actifs. Côté sécurité, les modules disposent de fonctions d’amorçage sécurisé et de cryptage de mémoire flash, histoire de s’assurer que seuls les logiciels dûment vérifiés par Sierra Wireless peuvent s’exécuter. Ils intègrent également des clés de sécurité chargées au préalable pour l’authentification et la connexion sécurisée à la plate-forme en nuage AirVantage du Franco-Canadien. Une plate-forme qui prend notamment en charge les mises à jour over-the-air et gratuites de logiciels de bas niveau (FOTA).

On se rappellera qu’il y a un an, Sierra Wireless s’était offert la firme britannique Blue Creation qui détenait un portefeuille de modules embarqués et de piles de protocoles Bluetooth, Bluetooth Low Energy et Wi-Fi (lire notre article ici).

Sur le même sujet