L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Sierra Wireless lance un concours d’innovations IoT pour les start-up avec 50 000 dollars à la clé

Sierra Wireless lance un concours d’innovations IoT pour les start-up avec 50 000 dollars à la clé

Publié le 16 septembre 2019 à 12:45 par François Gauthier        Conjoncture Sierra Wireless

Sierra Wireless Mobile IoT Innovator Challenge

Mobile IoT Innovators Challenge, tel est le nom donné par Sierra Wireless, société spécialiste des modules de communication cellulaires et des plates-formes dans le nuage pour le marché de l'Internet des objets, à un concours d’innovations IoT organisé en partenariat avec l’association GSMA (l'alliance industrielle qui représente les intérêts des opérateurs mobiles). Une initiative qui cible les start-up développant des solutions pour objets connectés communiquant sur un réseau cellulaire mobile. Le vainqueur se verra remettre une récompense attractive de 50 000 dollars accompagnée d’un stand gratuit lors du prochain Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone en février 2020.

Le Mobile IoT Innovators Challenge est ouvert à toutes les jeunes sociétés de moins de 15 salariés, qui n’ont pas l’obligation d’appartenir à la GSMA ni d’utiliser des produits de Sierra Wireless. En revanche elles doivent utiliser (ou prévoir d’utiliser) au moins une technologie radio cellulaire (2G, 3G, 4G, LTE-M, NB-IoT, 5G) au sein d'un projet, quel qu'il soit, qui vise à améliorer la vie des gens partout dans le monde.

La fin du dépôt en ligne des candidatures est fixée au 30 septembre. Les cinq projets présélectionnés seront publiés le 11 octobre et le nom du projet gagnant sera officiellement proclamé lors de l’événement Sierra Wireless IoT Innovation Summit, organisé par Sierra Wireless le jeudi 24 octobre prochain à Paris.

L’ensemble des renseignements pratiques pour ce concours est accessible ici.

Sur le même sujet