L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Sierra Wireless échantillonne son premier module radio cellulaire 5G pour applications embarquées

Sierra Wireless échantillonne son premier module radio cellulaire 5G pour applications embarquées

Publié le 08 avril 2020 à 11:43 par Pierrick Arlot        Sous-système Sierra Wireless

Sierra Wireless 5G

Sierra Wireless, le spécialiste des modules de communication cellulaires et des plates-formes dans le nuage pour le marché de l'Internet des objets, étoffe aujourd’hui sa famille de modules embarqués sans fil large bande avec un modèle 5G (EM919x) et un modèle 4G LTE Cat-20 (EM769x). Ces produits ciblent les terminaux mobiles, les routeurs, les passerelles, les automatismes industriels et les applications de l’Internet des objets comme les robots, les drones et les réseaux privés industriels qui nécessitent une connectivité sécurisée et des débits élevés.

Architecturés sur le modem 5G NR Snapdragon X55 de Qualcomm, les modules EM919x au format M.2 de 30 x 52 mm, dont une version prototype avait été présentée lors du salon Mobile World Congress 2019 (lire notre article ici), prennent en charge les technologies 5G NR millimétriques, 5G NR sub-6 GHz et LTE, conformément à la Release 15 des spécifications 3GPP. Ils intègrent aussi un récepteur de positionnement par satellite GNSS et une SIM embarquée, et délivrent un débit jusqu’à 5,5 Gbit/s dans le sens descendant et de 330 Mbit/s dans le sens montant avec repli automatique sur les réseaux 3G et 4G.

Les modules Sierra Wireless 5G et 4G LTE Cat-20 sont actuellement échantillonnés et devraient être disponibles en volume à partir du troisième trimestre 2020.

Sur le même sujet