Siemens acquiert TimeSeries, adepte du développement d’applications en mode low-code

Siemens TimeSeries

Aider les utilisateurs à accélérer la transformation numérique de leur entreprise grâce à une adoption accrue de l’approche “low-code” : telle est la raison avancée par Siemens pour l’acquisition pour un montant non dévoilé de la société TimeSeries, ...experte dans le développement en mode SaaS d'applications verticales fondées sur la plate-forme low-code de Mendix, acquis par Siemens en 2018. Le terme low-code, qui signifie en français “peu de code” et/ou “peu de programmation”, consiste à utiliser un environnement de développement où le travail se fait essentiellement à partir d’une interface graphique sur laquelle on manipule des blocs visuels préprogrammés. Ce qui demande donc un minimum de connaissances en programmation classique avec un langage.

Ce rachat va permettre à Siemens d’étendre son portefeuille d’outils Xcelerator grâce au développement d'applications spécifiques à l'industrie fondées sur la plate-forme Mendix pour les entrepôts intelligents, la maintenance prédictive, la gestion de l'énergie, les inspections à distance, etc.

Le savoir-faire de TimeSeries permettra, selon Siemens, aux éditeurs de logiciels indépendants et aux entreprises du monde entier d'accélérer leurs efforts de numérisation à l'aide de la plate-forme Mendix, à travers des applications industrielles sur mesure, des listes de meilleures pratiques, des modèles et des composants réutilisables qui exploitent des technologies avancées, comme l'IA, l'automatisation des processus intelligents, la conception d'interface utilisateur de pointe, le multi-cloud, etc.