Services TV enrichis : le français Wildmoka lève 8 millions de dollars

Wildmoka
Créée en novembre 2013 et spécialisée dans l'analyse automatique, l'enrichissement en temps réel et la monétisation des contenus audiovisuels, la jeune société française Wildmoka, dont L’Embarqué a tracé un portrait détaillé en septembre 2014, vient de lever huit millions de dollars ...à l’occasion d’un tour de table mené par la société de capital-risque Alven et auquel a participé Apicap, l’investisseur historique de l’éditeur. Wildmoka avait bouclé une première levée de fonds de deux millions d’euros en décembre 2015.
 
La société propose aux chaînes de télévision et aux détenteurs de droits une plate-forme en nuage capable de transformer toute source vidéo en un contenu enrichi, interactif et compatible avec de nombreuses plates-formes mobiles ou Web ainsi qu’avec les réseaux sociaux. Cette plate-forme est capable d’ingérer n'importe quel flux vidéo, y compris le direct, et, grâce à des algorithmes brevetés, de le délinéariser et de l'enrichir en temps réel avec du contenu extrait des réseaux sociaux ou de toute autre source. Wildmoka, basé à Sophia Antipolis, compte déjà parmi ses clients des noms connus comme NBC Sports, NBC News, France Télévisions, Canal+, Fox, Orange, beIN Sports, Altice (SFR et BFM) ou la Fédération française de tennis.
 
Avec ce nouveau tour de table, la jeune société, qui a multiplié par dix le nombre de ses clients en deux ans et qui a déjà ouvert cinq bureaux sur trois continents (Europe, Etats-Unis, Australie), ambitionne de s’étendre encore à l’international, notamment en Asie et au Moyen-Orient. Et d’accélérer les investissements nécessaires au développement de sa plate-forme vidéo dans le cloud, à son élargissement à de nouveaux marchés (au-delà du divertissement et du sport) et à son enrichissement, avec une plus grande automatisation grâce à l’intelligence artificielle. Un domaine où investit notamment la société parisienne de capital-risque Alven. Dans le cadre de son expansion, Wildmoka compte aussi doubler d’ici 2019 ses effectifs qui s’élèvent aujourd’hui à une trentaine de personnes.