Serma Safety & Security rachète Opale Security et devient un acteur de poids dans la cybersécurité

Officiellement lancée en juin 2016, la société Serma Safety & Security (80 collaborateurs), dotée d'un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros et appartenant à Serma Group, a fait l’acquisition le 28 septembre d’Opale ...Security, société de conseil en cybersécurité et d’expertise en sécurité matérielle et logicielle, localisée à Rennes. Grâce à ce rachat, Serma Safety & Security, dénommée S3, renforce son activité de conseil grâce à la double expertise de sécurité dans les domaines des objets connectés et des systèmes d’information apportée par Opale Security.

S3, qui propose une offre globale dans le domaine de la sécurité des systèmes, de la puce électronique jusqu’au système, y compris le matériel, le logiciel et les systèmes d’information, va dans le même temps renforcer son modèle de développement couvrant l’évaluation et le conseil d’une part, et la sécurité et la sûreté de fonctionnement d’autre part. La société compte également jouer un rôle important dans la formation autour de ses métiers et s’appuiera pour ce faire sur les offres, les agréments et les savoir-faire existants des deux entités.

Au-delà, via cette acquisition, S3 complète son maillage géographique, la société, déjà implantée à Bordeaux et en région parisienne, intégrant le site rennais d’Opale.

Yann Allain, fondateur d’Opale Security, entreprise fondée en 2008, va prendre en charge la direction de l’activité Conseil en sécurité au sein de S3. Il reportera à son directeur général Olivier Duchmann.