L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Sécurité : Serma NES fusionne avec Serma Safety and Security

Sécurité : Serma NES fusionne avec Serma Safety and Security

Publié le 07 janvier 2021 à 10:52 par François Gauthier        Conjoncture

serma

Suite à l’acquisition de la société de services française NES par Serma Safety and Security (*) en septembre 2018, structure rebaptisée dans la foulée Serma NES, le groupe Serma a décidé de fusionner les deux entités. L’acquisition de NES, qui proposait une offre de services couvrant l’ensemble des besoins en sécurité des systèmes d’information d’une entreprise (tests d’intrusion, audit de code/configuration/architecture, conseil en GRC (Governance Risk & Compliance), architecture sécurisée…), a permis de compléter l’offre de Serma Safety and Security et a positionné l’entreprise en experte de la sécurité des systèmes d’information, industriels, embarqués et IoT.

Ce rapprochement s’inscrit pour Serma dans la continuité du projet initial qui vise à offrir à l’ensemble des utilisateurs une offre de services et d’expertise couvrant tous les aspects relatifs à la sécurité des produits, avec à la clé une mise en commun des compétences respectives de chaque entité. Objectif : faciliter la gestion des projets conjoints, les passerelles entre métiers et le transfert de compétences, alors que la cybersécurité s’invite de plus en plus dans les systèmes industriels et embarqués.

La fusion va également, selon Serma, faciliter les synergies commerciales pour étendre les services proposés aux clients historiques des deux entités à travers une offre de services étendue en cybersécurité.

Rappelons que Serma possède un laboratoire d’évaluation sécuritaire qui analyse annuellement les aspects sécuritaires de plus de 200 produits par an, allant de la puce électronique au système hardware/software complet. La société dispose pour cela de plusieurs accréditations (Critères communs, EMVCo, GlobalPlatform, PCI, FIPS...) qui lui permettent de réaliser des évaluations selon différentes normes internationales, publiques ou privées. Le laboratoire est agréé Cesti (Centre d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information) par l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information).

(*) Fort de ses 200 consultants, Serma Safety and Security propose une offre pour la sécurité et la sûreté de fonctionnement des produits et systèmes IoT, embarqués, industriels ou d’information, intégrant conseil, expertise, évaluation, maintien en conditions opérationnelles/supervision (build et run) et formations.

Sur le même sujet