L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Sécurité des logiciels embarqués : le français TrustInSoft lève 5 millions d’euros

Sécurité des logiciels embarqués : le français TrustInSoft lève 5 millions d’euros

Publié le 04 novembre 2019 à 12:22 par François Gauthier        Conjoncture TrustInSoft

TrusInSoft léve 5 million d'euros

Après avoir bouclé une première levée de fonds de 1,2 million d’euros en 2017, la société française TrustInSoft, spécialisée dans les technologies de sécurité des logiciels embarqués, annonce un nouveau tour de table de 5 millions d’euros, mené par ACE Management via son fonds Brienne III, premier fonds français focalisé sur la cybersécurité. Ce tour de table a rassemblé les investisseurs historiques de TrustInSoft, comme Idinvest Partners, associés à des business angels. La société édite en particulier des outils logiciels qui permettent d’apporter la preuve mathématique de la fiabilité et de la sécurité des logiciels analysés.

Résultat d’un essaimage en 2013 des laboratoires du CEA (Commissariat à l’énergie atomique), la société créée par Fabrice Derepas, Benjamin Monate et Pascal Cuoq apporte ainsi aux développeurs des garanties sur la qualité de leur code. Son offre permet en outre de réaliser des développements dits “secure by design” et assure la sureté de fonctionnement et la cybersécurité de code critique sans avoir à modifier le processus de développement. TrustInSoft a déployé sa technologie en France et aux États-Unis, notamment dans les secteurs de la Défense et du nucléaire.

La firme française a également lancé une offre SaaS freemium à la portée de tous les développeurs sur GitHub, afin de s’attaquer à grande échelle à la détection/remédiation de failles de sécurité lors du développement logiciel.

L’objectif de la nouvelle levée de fonds est, selon la société, d’une part d’accélérer le développement de TrustInSoft à l’international et d’autre part de développer ses activités sur deux grands marchés verticaux : le véhicule autonome et l’Internet des objets. Notamment par le biais du renforcement d’une offre SaaS payante adaptée à ces environnements et de la structuration des canaux de ventes indirects au travers de partenaires internationaux. TrustInSoft souhaite ainsi capitaliser son savoir-faire sur un modèle évolutif en s’appuyant sur des plates-formes open source spécifiques : Apollo de Baidu pour le véhicule autonome et ARM Mbed pour les projets IoT.

« Nous avons construit une solution unique avec une équipe d'experts de classe mondiale et cette levée de fonds va nous permettre de poursuivre notre développement international et d’accroître notre avance technologique, affirme Fabrice Derepas, CEO de TrustInSoft. L’intégration de la sécurité dès la phase de conception des logiciels embarqués critiques représente un enjeu majeur auquel TrustInSoft apporte une réponse ergonomique de très haut niveau technique qui s’intègre dans un cycle de développement industriel. »

« TrustInSoft a le potentiel de changer la donne dans l’industrie automobile et les logiciels embarqués en permettant aux éditeurs de logiciels de démontrer mathématiquement la fiabilité et l’invulnérabilité de leur code », précise Louis Bô, responsable d’investissement chez Idinvest Partners.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à lasécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC https://www.linkedin.com/showcase/embedded-sec/

 

Sur le même sujet