L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Secure-IC rend ses technologies de sécurité pour l’embarqué accessibles dans le cloud

Secure-IC rend ses technologies de sécurité pour l’embarqué accessibles dans le cloud

Publié le 05 janvier 2021 à 12:03 par François Gauthier        Composant  Secure-IC

Secure-IC Clud Xilinx

La société française Secure-IC, qui fournit des solutions de cybersécurité complètes pour les systèmes embarqués et les objets connectés, a décidé de rendre ses technologies de protection commercialisées sous forme d’IP accessibles dans le cloud à travers l’App Store Xilinx, lancée en décembre dernier. Celle-ci permet aux millions d’utilisateurs des architectures Xilinx de trouver dans le nuage et d’utiliser en toute sécurité des IP tierces avec le soutien de la technologie de gestion des droits numériques (DRM) d’Accelize.

Secure-IC est désormais en mesure d’offrir aux utilisateurs de ses technologies la possibilité de les tester et de faire fonctionner en temps réel, de manière agile et sûre, de nouvelles solutions avant de les implanter au niveau matériel, étape traditionnellement nécessaire à la validation des applications avant leur déploiement.

Par cette décision, Secure-IC a choisi de valoriser ses technologies à l’échelle du cloud en privilégiant l’utilisation de fonctions sécurisées "en tant que service" ainsi que le modèle de paiement à l’usage qui participent, selon la société, à favoriser l’innovation et l’émergence de nouveaux modèles de conception.

Concrètement, l’App Store Xilinx sur le cloud permet de profiter pleinement des services et des technologies IP de Secure-IC tout en améliorant l’expérience utilisateur puisque, lorsqu’un utilisateur souhaite lancer une nouvelle application nécessitant des éléments sécurisés, il pourra désormais tester ces fonctions à l’avance en appelant directement l’IP depuis le nuage, via une plate-forme logicielle fournie par Secure-IC. Pour ce faire ils disposeront d’une API et d’un processus d’activation très simples pour utiliser les technologies de la société française.

« Grâce à l’App Store de Xilinx et à notre partenariat avec Accelize, les utilisateurs peuvent dès à présent tester rapidement et facilement nos solutions sécurisées, explique Hassan Triqui, cofondateur et P-DG de Secure-IC. Faire la démonstration de l’efficacité de nos technologies et les diffuser largement sont des enjeux importants pour nous. C’est aussi une étape cruciale pour Secure-IC, en ligne avec notre vision stratégique qui consiste à accélérer le déploiement de nos technologies et assurer la gestion du cycle de vie des dispositifs de sécurité "from chip to cloud". »

La première technologie disponible est le Digital True Random Number Generator (i.e. générateur numérique de nombres véritablement aléatoires). Ce choix est symbolique pour la société car la capacité à générer un nombre aléatoire (avec un modèle stochastique unique) représente la base de tout mécanisme de sécurité. D’autres technologies de Secure-IC viendront bientôt enrichir l’offre des solutions cloud mises à la disposition des utilisateurs.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC

Sur le même sujet