L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Seco entre sur le marché des modules processeurs COM Express Type 7 en pariant sur AMD

Seco entre sur le marché des modules processeurs COM Express Type 7 en pariant sur AMD

Publié le 04 septembre 2019 à 12:46 par François Gauthier        Sous-système Seco

Seco COM Express Type 7 Epc Embedded 3000 AMD

La firme italienne Seco, qui conçoit des cartes, modules et sous-systèmes pour l’embarqué, a décidé d’entrer sur le marché concurrentiel des modules COM Express Type 7 avec un modèle architecturé autour du processeur Epyc Embedded 3000 d’AMD, annoncé en février 2018. Cette ligne de produits va permettre à Seco d’aborder les marchés des réseaux industriels, des communications et du stockage. Sans oublier celui en pleine expansion du calcul haute performance (HPC, High Performance Computing), technologie qui utilise des processeurs haut de gamme associés à un traitement des données en parallèle pour résoudre des problèmes de calcul complexes.

Sur ce marché, le module COM Express Type 7 référencé COMe-C42-BT7, équipé de la puce-système SoC Epyc Embedded 3000 d’AMD à architecture Zen, offre des performances très élevées (selon les modèles, de 4 à 16 cœurs en mode mono ou multithread avec une enveloppe thermique affichée qui va de 30 à 100 W) ainsi qu’une connectivité très large. Avec à la clé, sur le module de Seco, 4 interfaces 10 Gigabit Ethernet, un lien Gigabit Ethernet (qui prend en charge le protocole NC-SI Network Controller Sideband Interface), quatre liaisons USB 3.1 et 24 voies PCI Express Gen3.

De plus, la carte offre, côté mémoire, quatre logements Sodimm DDR4 prenant en charge la mémoire DDR4-2666 avec un mécanisme ECC (Error Correcting Code) jusqu’à 128 Go.

Ce module s’accompagne chez Seco d’une offre de services pour les couches logicielles basses avec la personnalisation des BSP, du Bios, de firmwares spécifiques…

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet