L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Seco embarque le processeur Ryzen d’AMD sur un module COM Express

Seco embarque le processeur Ryzen d’AMD sur un module COM Express

Publié le 20 novembre 2018 à 12:39 par François Gauthier        Sous-système Seco

Seco COM Express Ryzen

Le fabricant italien de cartes et modules pour l’embarqué Seco a profité du salon Electronica qui s’est déroulé mi-novembre à Munich pour présenter un module COM Express fondé sur le processeur Ryzen Embedded V1000 d’AMD et ses deux cœurs Zen et Vega assemblés sur une seule puce-système SoC. Ce module est présenté comme complémentaire à la carte Udoo Bolt, plate-forme en open source initiée par Seco et annoncée en juin dernier, et elle-même architecturée autour du circuit 64 bits Ryzen Embedded V1000, cadencé jusqu’à 3,6 GHz pour une enveloppe thermique comprise entre 12 W et 25 W.

Le module COM Express de Seco référencé COMe-B75-CT6 est doté de deux emplacements pour mémoires Sodimm DDR4 avec prise en charge de la fonction de sécurité ECC pour une capacité allant jusqu'à 32 Go. En matière de ports d’extension, le module offre 5 liens PCIe, un port PEG x8 (PCI Express Graphic) et trois interfaces d'affichage DDI auxquelles s'ajoute un lien eDP ou LVDS pour la gestion d’écrans.

Ce type de module cible les systèmes embarqués exigeants en termes de graphiques, avec la possibilité de piloter jusqu’à quatre écrans en résolution 4K, avec prise en charge du décodage VP9.

 

Sur le même sujet