L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Rutronik met à son catalogue les antennes à souder pour applications IoT 4G et 5G de PulseLarsen

Rutronik met à son catalogue les antennes à souder pour applications IoT 4G et 5G de PulseLarsen

Publié le 06 avril 2020 à 12:18 par François Gauthier        Produit/Service Rutronik

Rutronik PuleLarsen

Le distributeur allemand Rutronik enrichit son catalogue de dispositifs pour l’Internet des objets (IoT) en y intégrant l'antenne à souder en matériau composite de la société américaine PulseLarsen. Fonctionnant dans les bandes de fréquence allant de 617 MHz à 6 000 MHz, ce type d’antenne, référencée W3415, est adaptée aux applications de l’IoT dont la connexion s’appuie sur un réseau cellulaire en 4G et aux futurs systèmes connectés en 5G.

En combinant toutes les bandes inférieures à 6 GHz (en 4G et 5G), cette antenne large bande est conçue pour les appareils qui nécessitent une antenne interne 4G/5G compacte haute performance. Le système antennaire délivre un gain de 0 à 2,5 dBi (décibel isotrope). Lors du montage de deux antennes sur la carte radio, elle procure une connexion de type multi-antennaire Mimo x2 (entrées multiples / sorties multiples). D’une taille de 40 x 7 x 3 mm, pour un poids de 1,65 g, l’antenne est conçue pour être montée en surface lors de la fabrication d’une carte radio, comme un composant classique.

Elle est d’ailleurs fournie dans un emballage en ruban et bobine pour un assemblage automatisé sur une ligne d’assemblage, et fonctionne dans la gamme de température étendue comprise entre -40°C et +85°C.

Sur le même sujet