L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Rutronik dope son expertise autour du RZ/A1 de Renesas avec une carte de développement Vekatech

Rutronik dope son expertise autour du RZ/A1 de Renesas avec une carte de développement Vekatech

Publié le 28 janvier 2015 à 12:39 par François Gauthier        Sous-système Rutronik

Vekatech

La division Embarqué du distributeur Rutronik, récemment créée, renforce ses compétences dans le monde de l’automobile en proposant la carte de développement VK-RZ/A1H conçue par la société bulgare Vekatech et architecturée autour du processeur RZ/A1H de Renesas. Intégrant 10 Mo de mémoire RAM et évitant ainsi le recours à une mémoire SRam externe, le processeur RZ/A1H cadencé à 400 MHz est basé sur un cœur ARM Cortex-A9. Il est notamment dédié aux applications graphiques dans l’automobile, grâce à la présence d'un accélérateur graphique matériel compatible avec l’API OpenVG (pour le vectoriel 2D), une double interface pour des capteurs LCD et des entrées spécifiques pour la connexion de caméras.

La carte de développement de Vekatech, qui accueille le RZ/A1H sous la forme d’un boîtier BGA à 256 broches, offre deux ports USB 2.0, une interface Ethernet 10/100 Mbit/s et une connexion pour un bus CAN. La programmation se fait via un lien JTAG classique et le BSP (Board Support Package) intègre le chargeur d’amorçage U-Boot, un noyau Linux, le compilateur open source GCC, le système d’exploitation FreeRTOS et la pile de communication CycloneTCP d'origine Oryx, ces deux derniers logiciels étant issus d’IAR Systems sous leur forme compilée.
 
La carte de Vekatech rejoint  le module COM d’Emtrion dans la panoplie des solutions basées sur le RZ/A1H chez Rutronik.
 

Sur le même sujet