L'embarqué > Distribution > Accord > RS distribue les cartes de prototypage, outils et instruments de mesure de Digilent

RS distribue les cartes de prototypage, outils et instruments de mesure de Digilent

Publié le 14 avril 2017 à 09:56 par Pierrick Arlot        Accord RS Components

Digilent

RS Components, la marque commerciale du distributeur Electrocomponents, a signé un accord de distribution mondial avec la société Digilent, filiale de National Instruments depuis 2013 et bien connue dans le monde universitaire et le secteur de la recherche. Par cet accord, le portefeuille de RS s’enrichit d’un vaste éventail de cartes de développement à base de microcontrôleurs ou de FPGA, d’outils de programmation JTAG, de minicartes périphériques très utilisées dans les solutions de prototypage (Digilent est à l’origine du format Pmod) et de solutions d’instrumentation sur PC. A cet égard, on se souviendra que Digilent a récemment lancé un projet d’oscilloscope en open source (OpenScope) déposé sur le site de financement participatif Kickstarter.

Créée en 2000, la société est engagée dans des partenariats avec plusieurs fournisseurs de semi-conducteurs majeurs comme Xilinx, Microchip, Analog Devices, Texas Instruments et Imagination Technologies. Selon les informations fournies par RS, les produits de Digilent sont aujourd’hui utilisés dans plus de 1 000 universités réparties dans plus de 70 pays. Au-delà des produits matériels, Digilent fournit aussi aux enseignants des supports pédagogiques et des programmes d’éducation communautaires.

Sur le même sujet