L'embarqué > Distribution > Accord > RS Components signe un partenariat de distribution directe avec Infineon

RS Components signe un partenariat de distribution directe avec Infineon

Publié le 24 février 2021 à 12:31 par François Gauthier        Accord RS Components

RS Infineon

Le distributeur RS Components (marque commerciale d’Electrocomponents) vient de signer un accord de franchise avec le fournisseur de semi-conducteurs allemand Infineon. Depuis 2016, RS Components distribuait déjà les circuits d’Infineon à travers son catalogue en ligne. Désormais, dans le cadre de ce partenariat de distribution directe, la plate-forme d’ingénierie DesignSpark et la communauté associée joueront un rôle dans le soutien proposé aux ingénieurs, puisque les derniers produits et technologies d’Infineon seront présentés sur cette plate-forme pour développeurs qui réunit, selon RS, plus d’un million de membres.

DesignSpark constituera ainsi une ressource pour le partage de connaissances techniques et industrielles dans le but de favoriser l’adoption de nouvelles méthodes d’ingénierie de conception, en s’appuyant sur les solutions innovantes d’Infineon dans les domaines de l’énergie, de l’automobile, des circuits intégrés de sécurité, de la communication sans fil et des microcontrôleurs.

« En étendant notre réseau direct de vente en ligne avec celui complémentaire de RS, nous allons pouvoir élargir la base d’utilisateurs de nos produits, commente Susanne Horn, VP Distribution & EMS Management Europe & Global e-Tailer chez Infineon. De plus, les ingénieurs et les concepteurs peuvent désormais se connecter sur la plate-forme DesignSpark afin de partager leurs idées et collaborer sur de nouveaux projets. Ce qui constitue une opportunité et un service à valeur ajoutée pour les utilisateurs de nos technologies qui ont accès, au-delà des circuits, à des ressources leur permettant d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits. »

Sur le même sujet