RS Components distribue les produits embarqués et IoT d’Intel

Module Edison Intel

RS Components, la marque commerciale du distributeur de composants et de sous-systèmes électroniques Electrocomponents, a signé un accord mondial avec Intel pour la distribution d’une vaste gamme de produits ...de développement destinés aux marchés de l’embarqué et de l’Internet des objets. Sont notamment couverts par l’accord la plate-forme de développement Edison (qui est en fait disponible chez RS depuis la fin 2014), le Compute Stick de la firme américaine, une variété de calculateurs monocartes à base du processeur Atom E3815 ou des processeurs Core i3/i5 et une famille de disques durs à mémoire flash dont la capacité varie de 64 Go à 1,6 To.

Pour rappel, la plate-forme de développement Edison complète est constituée du module proprement dit et de deux cartes de prototypage dont l’une est compatible avec l’écosystème Arduino. Le module s’articule autour d’un circuit intégré 32 bits de type SoC qui associe un double cœur Atom à 500 MHz et un microcontrôleur Quark à 100 MHz, de 1 Go de mémoire LPDDR3, de 4 Go de mémoire eMMC et d’une connectivité double bande Wi-Fi et Bluetooth Low Energy, le tout sur une superficie de 35,5 x 21 mm.

Le Compute Stick d’Intel, quant à lui, permet de transformer n’importe quel téléviseur ou afficheur doté d’une prise HDMI en un ordinateur entièrement opérationnel préalablement équipé de Windows 10. Il suffit juste de brancher cet ordinateur de poche de 113 x 387 x 12 mm à la prise HDMI pour bénéficier d’un vrai environnement PC.