L'embarqué > Logiciel > Développement > RS accélère le prototypage de projets IoT bâtis sur le microcontrôleur double cœur PSoC 6 de Cypress

RS accélère le prototypage de projets IoT bâtis sur le microcontrôleur double cœur PSoC 6 de Cypress

Publié le 20 mars 2018 à 09:24 par Pierrick Arlot        Développement RS Components

Clicker 2 for PSoC 6

Le distributeur RS Components s’est rapproché du fabricant de semi-conducteurs Cypress et de la société MikroElektronika pour créer le kit de développement Clicker 2 for PSoC 6, conçu pour le prototypage rapide de projets bâtis sur les microcontrôleurs à ultrabasse consommation PSoC 6.  Disponible uniquement auprès de RS à partir de ce mois de mars 2018, ce kit s’appuie sur une carte architecturée autour d’un circuit PSoC 63 compatible Bluetooth 5 qui se déploie autour d’une architecture à double cœur hétérogène (ARM Cortex-M4F et Cortex-M0+) et qui dispose d’un jeu étoffé d’interfaces périphériques.

La présence de deux connecteurs mikroBus distincts permet en outre d’étoffer les fonctionnalités de la carte de base via le catalogue étoffé de modules click disponibles auprès de MikroElektronika. Plusieurs centaines de ces modules sont aujourd’hui proposés avec des exemples de code et donnent accès à des fonctions diverses et variées (connectivité GSM, géolocalisation GPS/GNSS, commande moteur, interfaces radio sub-GHz ou 2,4 GHz, reconnaissance vocale, capteurs, afficheurs LCD ou Oled, etc.). Selon RS, la possibilité d’ajouter deux modules click simultanément sur le kit Clicker 2 for PSoC 6 double les capacités d’extension et évite à l’utilisateur des choix parfois difficiles.

« Ce kit marque notre entrée dans la communauté très active gravitant autour des click boards de MikroElektronika qui peut désormais utiliser nos microcontrôleurs PSoC 6 conçus spécifiquement pour les applications IoT qui nécessitent à la fois hautes performances et basse consommation », a déclaré Jim Davis, directeur marketing en charge de l’activité Microcontrôleurs chez Cypress. 

On rappellera que la société de semi-conducteurs propose depuis la fin de l’année dernière une plate-forme de développement baptisée PSoC 6 BLE Pioneer, associée à l'environnement logiciel PSoC Creator 4.2. Disponible aussi chez RS, elle vise à permettre aux concepteurs d’applications IoT innovantes de mettre au point, via cet ensemble matériel/logiciel, des dispositifs portés sur soi, des appareils médicaux, des haut-parleurs sans fil... en s'appuyant sur l'architecture PSoC 6 et sa connexion sans fil Bluetooth LE intégrée (avec une antenne gravée sur la carte).

Sur le même sujet