Rohde & Schwarz intègre cinq appareils de mesure dans un oscilloscope portable

Après avoir lancé en novembre 2015 des analyseurs de spectre portables, les Spectrum Rider, le fournisseur d’appareils de test et mesure Rohde & Schwarz poursuit dans cette voie en proposant une famille complète ...d’oscilloscopes numériques portables. Une première pour la société. Baptisés Scope Rider et basés sur le même boîtier que les Spectrum Rider, ces oscilloscopes intègrent cinq instruments différents : un analyseur logique et de protocole, un multimètre, un voltmètre numérique et un enregistreur.

Selon les modèles, les Scope Rider affichent de 2 à 4 entrées isolées pour une une bande passante d’entrée analogique qui va de 60 MHz à 500 MHz. L’appareil offre dans le même temps 8 voies logiques destinées en particulier à l’analyse de protocoles de bus utilisés communément dans de nombreux systèmes embarqués : I2C, SPI, RS-232, RS-422, RS-485, UART... La fréquence d’échantillonnage affichée va jusqu’à 5 Géch./s sur 10 bits sur une voie, 2,5 Géch./s sur deux voies ou 1,25 Géch./s sur chacune des voies des modèles à quatre entrées. La profondeur mémoire associée va de 125 à 250 Kéch. par voie (avec un maximum de 500 Kéch. sur une voie). Côté visualisation, les Scope Rider sont équipés d’un écran TFT de 7 pouces de résolution WVGA.

Les dimensions de 201 × 293 × 74 mm, le poids de 2,4 kg, l’indice d’étanchéité IP51 et les entrées protégées à 600 V CAT IV ou 1 000 V CAT III destinent cet appareil à une utilisation très large pour des applications de maintenance, d’installation ou de mise au point rapide de systèmes en cours de développement.