L'embarqué > Logiciel > Développement > Renesas apporte la notion de configuration et d'évaluation de carte directement dans le cloud

Renesas apporte la notion de configuration et d'évaluation de carte directement dans le cloud

Publié le 01 février 2021 à 11:50 par François Gauthier        Développement Renesas

Renesas apporte la notion de configuration et d'évaluation de carte directement dans le cloud

Renesas Electronics propose avec l’environnement “Lab on the Cloud” une approche originale où des cartes d'évaluation et de prototypage populaires, associées à du logiciel embarqué, sont hébergées dans un laboratoire virtuel, distant, installé dans le cloud et immédiatement accessible aux utilisateurs. Ces derniers peuvent ainsi tester en ligne ces plates- formes en ayant accès gratuitement à des outils de conception, dont la mise à disposition prend généralement du temps. Les cartes sont configurées dans ce laboratoire virtuel à travers une interface graphique intuitive. La vidéo en direct de chaque carte permet par exemple aux utilisateurs de tester, surveiller et mesurer les résultats instantanément.

L'environnement “Lab on the Cloud” utilise une plate-forme développée par la firme Tenxer Technologies et fournit un accès 7 jours sur 7 aux solutions Renesas, ainsi qu'une assistance en ligne.

D’ores et déjà neuf plates-formes d'évaluation sont disponibles dans cet espace, dont un chargeur de batterie solaire, une interface USB-PD avec Turbo Boost, un bloc d’alimentation “Buck-Boost Last Gasp” pour compteur d'énergie, une boucle standard 4-20 mA (conçue comme un récepteur industriel), une carte fille Arduino pour utiliser des capteurs (température, luminosité, détection de proximité, etc.) ainsi que des cartes fondées sur les microcontrôleurs à très basse consommation RE et RA de Renesas.

Cette initiative va dans la direction souhaitée par la société de présenter aux concepteurs un portefeuille de produits dits complémentaires qui associent les compétences de Renesas dans les domaines de l’analogique, de l’alimentation et des microcontrôleurs. L’idée étant de fournir de plus en plus de solutions complètes mises au point par les experts de Renesas pour accélérer les conceptions et se lancer plus rapidement sur le marché. Ces “combinaisons gagnantes”, selon le terme utilisé par Renesas, se concentrent sur des secteurs verticaux : industriel, infrastructures, automobile et grand public A ce jour plus de de 200 “combinaisons gagnantes” sont disponibles sur le site de Renesas.

Sur le même sujet